La liberté vaccinale

Alors que les autorités sanitaires françaises mènent une grande campagne de promotion en vue de faire adhérer la population aux contraintes de vaccination pour les nouveaux nés, certaines associations s’efforcent de résister et d’attirer l’attention sur les dangers de ces vaccinations.

Pour le coup, il deviens difficile pour nous simples citoyens pas particulièrement aguerris aux rigueurs de l’analyse scientifique, de nous faire une idée impartiale.

Pour aider les lecteurs à se faire une opinion, je vais m’efforcer de mentionner ici les articles qui m’ont particulièrement interpellés et qui me semblent relever d’une analyse saine.

La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vacinations

Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations

Cette association a adopté une position relativement modérée et saine. Elle n’est pas contre la vaccination mais contre son obligation. Chaque citoyen, chaque parent doit pouvoir choisir pour lui même ou pour ces enfants lui semble le plus sur.

Ils éditent un bulletin par mail très intéressant. Ils font le point sur les évolutions de la législation et sur les dernières informations permettant d’évaluer le risque et l’intérêt de la vaccination.

Leur site.


A.I.M.S.I.B.

Association Internationale Pour Une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante

Cette association a pour vocation de fournir une information à la foi impartiale (indépendante des intérets financiers) et scientifique sur les faits de santé propres à la société actuelle.

Concernant les vaccins, cet article m’a particulièrement interpellé : Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l’INSERM

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.