Lilo : mettez un moteur de recherche éthique sur votre navigateur

moteur lilo

Lorsque vous faites des recherches sur le web avec le moteur de Google, vous alimentez les caisses de cette compagnie qui se rémunère à l’aide des publicités.

Le moteur Lilo, se rémunère aussi sur de la publicité, mais reverse la moitié de ces recettes à des projets sociaux et environnementaux. De plus il s’agit d’un moteur de recherche d’origine française et francophone. Ce projet est à rapprocher de celui d’Ecosia qui finance des projets écologiques.

A l’image de la légende du colibri, chacune de vos recherches contribue à améliorer la planète.


« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .

Légende amérindienne.

Lilo dont l’emblème est une goutte d’eau soutiens déjà plus de 150 projets sociaux et environnementaux en France et dans d’autres pays.

Annuaire

L’annuaire de Vivre Libre

L’annuaire libre des meilleurs sites pour vivre en toute liberté.

Une alternative végétarienne dans les cantines scolaires

Une alternative végétarienne dans les cantines

En plein débat sur l’opportunité du sans porc dans les cantines voici une proposition qui réglerait tous les débats pour le bien de tous. Proposer dans toutes les cantines un menu végétarien clairement indiqué pour que tous nos jeunes se trouvent à égalité sans discrimination.

Une initiative de Yves Jego député de Seine et Marne qui mérite d’être soutenue pour tous les avantages qu’elle permettrait pour  la planète, pour finir avec les débats stériles sur la laïcité, pour la santé de nos écoliers, et pour l’éthique.

Signez la pétition

La Vidéo

Citation :

Je déposerai donc une proposition de loi pour rendre obligatoire dans toutes les cantines un menu végétarien en alternative du menu quotidien afin de permettre à ceux qui ne veulent pas de viande ou de poisson, quelle qu’en soit la raison, de se nourrir de façon équilibrée.

Il existe en effet de très nombreuses possibilités culinaires pour que la dose de protéines nécessaire à chaque repas soit contenue dans des menus végétariens respectueux de la santé, du goût et des pratiques familiales.

A travers la mise en œuvre de cette obligation d’une alternative végétarienne dans nos cantines, il s’agit de sortir le débat du champ de l’affrontement religieux en donnant à chaque enfant un libre arbitre et en favorisant de surcroît un mode alimentaire de plus en plus recommandé pour ses vertus sanitaires et déjà pratiqué par plus de 1,5 millions de personnes.

Parce que la laïcité n’est pas l’unicité et n’oblige en rien à imposer un menu unique aux enfants, il est temps de clore ces guerres larvées.

Au nom de leurs dogmes ne laissons pas aux extrémistes de tous bords la possibilité de prendre en otage l’assiette de nos enfants et faisons au contraire rimer laïcité avec liberté.

Signez la pétition

En complément voir la tribune sur Le Monde

Déjà presque 130 000 signatures à mi-septembre, diffusez l’information.

Marche contre Monsanto

Marchons contre Monsanto et ses abus pour défendre une agriculture durable et sans OGM le 23 Mai 2015 .Marche contre Monsanto

Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! C’est ce même modèle productiviste et destructeur, au cœur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçerons également.

Paris, rendez-vous à 16h Place Denfert Rochereau : https://www.facebook.com/events/996899193657121/

Voir toute l’information ici

La technologie

La technologie nous rend elle plus libre ou nous asservit elle ?

Bien sur la réponse ne saurait être catégorique et tranchée ni totalement d’un coté ni totalement de l’autre.

Les progrès technologiques qui n’arrêtent pas de croître depuis le XIXème siècle ont rendue notre vie plus facile, plus agréable et nous ont permis d’avoir davantage de loisirs. Mais sommes nous réellement maîtres de ces progrès tant d’un point de vue individuels que collectifs. ?