Une alternative végétarienne dans les cantines scolaires

Une alternative végétarienne dans les cantines

En plein débat sur l’opportunité du sans porc dans les cantines voici une proposition qui réglerait tous les débats pour le bien de tous. Proposer dans toutes les cantines un menu végétarien clairement indiqué pour que tous nos jeunes se trouvent à égalité sans discrimination.

Une initiative de Yves Jego député de Seine et Marne qui mérite d’être soutenue pour tous les avantages qu’elle permettrait pour  la planète, pour finir avec les débats stériles sur la laïcité, pour la santé de nos écoliers, et pour l’éthique.

Signez la pétition

La Vidéo

Citation :

Je déposerai donc une proposition de loi pour rendre obligatoire dans toutes les cantines un menu végétarien en alternative du menu quotidien afin de permettre à ceux qui ne veulent pas de viande ou de poisson, quelle qu’en soit la raison, de se nourrir de façon équilibrée.

Il existe en effet de très nombreuses possibilités culinaires pour que la dose de protéines nécessaire à chaque repas soit contenue dans des menus végétariens respectueux de la santé, du goût et des pratiques familiales.

A travers la mise en œuvre de cette obligation d’une alternative végétarienne dans nos cantines, il s’agit de sortir le débat du champ de l’affrontement religieux en donnant à chaque enfant un libre arbitre et en favorisant de surcroît un mode alimentaire de plus en plus recommandé pour ses vertus sanitaires et déjà pratiqué par plus de 1,5 millions de personnes.

Parce que la laïcité n’est pas l’unicité et n’oblige en rien à imposer un menu unique aux enfants, il est temps de clore ces guerres larvées.

Au nom de leurs dogmes ne laissons pas aux extrémistes de tous bords la possibilité de prendre en otage l’assiette de nos enfants et faisons au contraire rimer laïcité avec liberté.

Signez la pétition

En complément voir la tribune sur Le Monde

Déjà presque 130 000 signatures à mi-septembre, diffusez l’information.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.